Aménagement de jardin dans une maison à Limpiville (76540)
Formule ” Faites-le pour moi “
Une nouvelle intervention complète par Place Au Jardin afin d’aménager et optimiser une allée accotée à une maison contemporaine à Limpiville, en plus du jardin naturellement. La mission : faire place nette. Stabiliser et assainir un talus, permettant de gagner de l’espace dans le jardin et par la même de délimiter l’espace. Pour l’allée, il s’agissait de remettre au propre l’espace parking avec un gravier posé sur un re-terrassement complet de la zone pour qu’il soit carrossable, en plus de stabiliser la haie avec un soubassement.
Pour mener à bien ces opérations, Place Au Jardin a utilisé de belles traverses de chêne maintenues entre-elles par de l’acier. Pour pérenniser ce travail : lit de drainage, évacuation de la terre “contaminée” par de multiples éléments (cailloux, gravats, etc.), nivellement, etc.
Focus sur le projet.
Formule d’accompagnement sélectionnée
Pour ce chantier, le client nous a fait entièrement confiance. C’est Place Au Jardin qui a mené l’ensemble des interventions via la validation de la formule ” Faites-le pour moi “. Ce projet s’articulait autour de deux opérations : supprimer un talus qui “gâchait” l’espace jardin dans la cour et réhabiliter l’espace parking carrossable (permettant l’accès à la cour) avec du gravier stabilisé. Pour le talus : l’ajout d’un soubassement en traverse de chêne a permis de délimiter l’espace et de casser la vue du voisinage, sans oublier un lit de drainage – pour éviter que le bois ne pourrisse. La partie la plus ” contraignante ” pour l’espace VL : dégager la terre – avec mise en décharge contrôlée. En effet, une terre “polluée” par de multiples éléments (pierres, graviers, etc.) est à enlever impérativement afin de repartir sur une base saine. Ensuite, il a fallu mener à bien le re-terrassement, décaisser en réalisant un fond de forme (avec assise roulante) et un soubassement pour habiller les bordures d’un talus dans l’allée en reprenant là aussi des traverses de chêne.